Randonnée au chalet du soldat

Avec des amis, nous sommes al­lés de Char­mey à Im Fang, puis au-des­sus de Klein Mont­bach, jus­qu’en des­sous de Schä­nis, au par­king. Là notre ran­don­née a commencé. 

Leida en face des Gastlosen

L’as­cen­sion com­mence à la pas­se­relle sur le Klein Mont­bach et suit un che­nal pro­fond jus­qu’à « Im Ro­ten Herd ». 

A « Im Ro­ten Herd », le che­min tourne vers le sud-est et passe di­rec­te­ment sous la ca­bane al­pine, où se trouve la sta­tion su­pé­rieure du té­lé­phé­rique de ma­té­riau. Voici aussi un po­teau in­di­ca­teur. Le che­min tra­verse une prai­rie al­pine en lé­gère mon­tée, tra­verse une fo­rêt clair­se­mée et le cha­let du sol­dat de­vient bien­tôt vi­sible bien au-des­sus de la prai­rie al­pine à l’est. Nous sui­vons le che­min qui mène à au cha­let du soldat. 

De­puis le Cha­let du sol­dat, un sen­tier bien ba­lisé conduit en 40 mi­nutes en­vi­ron au Wolfs Ort. En fait, c’est un en­droit avec une vue fan­tas­tique sur l’est (Oberi Bire, Hund­srück et les Alpes ber­noises en ar­rière-plan) et sur l’ouest (Hoch­matt, chaîne de mon­tagnes avec la chaîne du Mei­schüp­fes­pitze et du Jura en arrière-plan). 

Nos images de cette randonnée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.